A la rencontre de Ruddy Marc ROQUELAURE, l’artiste dont le pinceau transcende les visions


Ruddy Marc ROQUELAURE

Il trace son chemin Ruddy Marc ROQUELAURE … Et il le fait bien ! Rien que ces 2 dernières années il était présent sur de nombreuses expositions, telles que:

« Ombres et Lumières » à la Maison des Illustres à Goyaves

« Art’O’Vent » à l’occasion de le Route du Rhum à BASSE-TERRE

« Pool Art Fair 2019 » à Pointe-à-Pitre

Mais cette fois, c’est à l’exposition « ALIANCE & DISSONANCE » à la Brasserie LEKOUZ à GOYAVE, dont le vernissage aura lieu le Samedi 9 Novembre prochain, que vous pourrez admirer ses œuvres, ainsi que celle de plusieurs artistes de renom. Cette exposition prendra fin le 30 Novembre. A voir à tout prix.

Et à cette occasion je suis partie à la rencontre de Ruddy Marc ROQUELAURE, l’artiste dont le pinceau transcende les visions.


1) Qui est Ruddy Marc ROQUELAURE ?

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Je suis quelqu’un de généreux et bienveillant. Un artiste engagé sensible, mystique et critique sur le monde qui m’entoure. »


2) Racontes nous ton parcours.

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Dès le lycée, je choisis la voie artistique puisque je fais une section arts-plastiques à Baimbridge. Ensuite, je poursuis mes études à l’école régionale d’arts plastiques de la Martinique. Dans cette école je vis un total épanouissement, tout en apprenant, je me découvre. Je me retrouve enfin dans un univers où je suis en phase avec qui je suis. J’obtiens mon diplôme d’arts et techniques option arts graphiques, à la suite duquel je me lance dans une carrière de graphiste free-lance. La peinture n’est jamais bien loin puisque dans le même temps, je peins et j’expose. Ces expériences me confortent dans cette voie artistique. La peinture devient mon principal moyen d’expression. »


3) Où puises-tu l'inspiration pour tes œuvres ?

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Mon inspiration me vient du monde qui m’entoure, des faits d’actualités marquant, des rencontres. Ma créativité est aussi stimulée par des problématiques d’ordre social, politique ou métaphysique »


4) Quel a été l'élément déclencheur pour ta carrière ? Quelle expérience en tires-tu ?

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Je ne dirais pas qu’il y a eu un élément déclencheur spécialement, mais c’est vrai que quand je découvre « Basquiat » le film qui retrace la vie de l’artiste noir américain, ma vie s’en trouve changée. Je comprends que l’art c’est ma vie. »


5) Quelles ont été tes plus belles rencontres dans le milieu artistique ?

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Bien qu’étant dans le milieu des arts plastiques, mes plus belles rencontres ont été avec des artistes musiciens. Des rencontres qui m’ont permis d’associer mon art à leur création musicale. C’est vrai que la musique, de tout temps, fait partie de mon processus de création. »



6) Racontes nous ta plus belle aventure ou ton plus beau souvenir dans le milieu artistique.

Ruddy Marc ROQUELAURE : « L’une de mes plus belles aventures est l’exposition collective réalisée à la maison des Illustres chez Simone Schwarz-Bart. Une aventure humaine et artistique qui a été un moment d’échanges et de rencontres dans un lieu chargé de culture.»



7) Où et comment te vois-tu dans l'avenir ?

Ruddy Marc ROQUELAURE : « Dans l’avenir je me vois parcourant le monde toujours passionné par ma mission à travers mon art. »


8) Et ton mot de la fin.

Ruddy Marc ROQUELAURE : « La culture est un pouvoir !! »


Vous pouvez également suivre son actu sur :


Facebook : Ruddy Marc ROQUELAURE

https://www.facebook.com/thnstudio/

https://www.facebook.com/thoutnefer.tunde

Instagram Ruddy Marc Roquelaure : https://www.instagram.com/thoutnefer_studio/


N’hésitez pas à partager l’article

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook To Be Com’971 : https://www.facebook.com/tobecommarketing/

Instagram : https://www.instagram.com/tobecom.marketing/

Rédactrice Syndie BENOIT : https://www.instagram.com/syndiebarbiebenoit/

139499203_10222642707512294_829037978233

Bonjour et merci pour votre visite !

TO BE COM' : L'art de communiquer votre art. 

Parce que nous sommes tous des artistes, nous rélévons vos talents au monde entier.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest